vendredi 26 juin 2009

Uitoé

Pseudobiceros gloriosus, c'est une planaire

Parascorpaena mossambica

Quelques inconnus de la côte est pour finir de titiller vos neurones, pour ceux qui en ont encore.

Taille 2cm

Taille 2 cm

4 cm, probablement une holoturie juvénile

A+
Jacques

4 commentaires:

Gil a dit…

Joli , ton nudibranche blanc rayé de noir ..

Pour ce qui est du magnifique ver plat , je t'ai laissé le soin de le publier , puisque tu en étais le "découvreur" ..;o)
Mais pour moi , c'est une danseuse espagnole ..

J a dit…

Non, ça fait partie des planaires, des vers donc. Vois page 255 de "Lagons et récifs"
Ce n'est en aucun cas une spanish danseuse qui se trouve à la page 330 et qui est un nudibranche.
Non mais.

christopheM a dit…

j'aime bien les "petites marguerites" qui entourent la nudibranche dans les teintes rouges et de 2 cm !
Je refais la cote Est en aout, si cela vous dit!
chris

J a dit…

C'est vrai que ça donnerait envie de "descendre" plus bas dans la macro. Je n'ai découvert ce détail que sur la photo.
A+
J