jeudi 18 février 2010

Coup de gueule ..

Des "pros" en action .. à Dark Vador .. Et pendant ce temps là , dans le ressac , l' ancre de leur bateau raguait sur le corail du platier .. à chialer de rage ! Alors qu'il y a maintenant des mouillages ..
( J'ai bien eu envie , en fin de plongée , de décrocher leur soc de charrue qui labourait le corail )
Comment peut-on à la fois être amoureux du monde sous-marin et faire si peu de cas de ce que l'on laisse derrière ?
Triste très triste ..

9 commentaires:

christopheM a dit…

Voila a quoi sert un poignard en plongée, quand faut couper, faut couper !

Gil a dit…

On aurait pu aussi "tirer" leur sacré matos photo qui était au pendeurs pendant qu'ils attendaient certainement les "mantas" sur leur bateau ..
Nath te racontera ..;o))

Annabella a dit…

Je suis toujours choquée par ce manque de respect de l'environnement par des professionnels. Ce sont des gens qui sont plus intéressés par l'argent que la mer. C'est bien triste! C'est dommage que personne a pris une photo du bateau pour savoir leur indentité.

Dans le cas des centres de plongée, c’est souvent le prix payé par l’environnement pour les plongées « pas cher » et les clients des centres qui ne font pas attention sont aussi responsables qu’eux.

Unknown a dit…

triste que ces individus!!

christopheM a dit…

Voila pour info, cette personne sera prévenue de notre "coup de gueule" et aura donc le droit de réponse !
a+

Unknown a dit…

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum (et c'est probablement la dernière fois que je m'y rends).
Je voulais juste dire à ChristopheM qu'il doit s'acheter un masque à sa vue.
C'est moi qui ai amarré le bateau du photographe sur une bouée de la province.
Il n'y avait pas d'ancre à l'eau!!! et ce n'est pas dans les habitudes du photographe tant critiqué sur ce forum de détériorer les fonds, bien au contraire.
C'est avec des faux "coup de gueule" comme ça qu'on discrédite un forum.

Gil a dit…

Comme initiateur de ce post et de la photo en question , je viens d' avoir une longue explication avec le plongeur professionnel photographié .
Il m' a assuré et convaincu qu'il ne s' agissait certainement pas de l' ancre de son bateau , puisqu'il était mouillé au corps mort de la province .. Il devait donc s' agir d' un autre bateau , mais comme lorsque nous avons émergé 1/4 d' heure plutard avec mon binôme il n' y avait que leur bateau , nous avons un peu trop vite pris le raccourci..
Disons que c'était une erreur de destination et je tiens encore personnellement à m' excuser auprès de ceux qui en ont pâti ..
La prochaine fois , nous prendrons des photos et du mouillage et du bateau ..

Il faut dire que nous avons tellement vu de ces atrocités ..

Unknown a dit…

Bonsoir,
Je faisais aussi parti de la palanquée du photographe mentionné et je confirme bien que nous étions amarrés sur la bouée de la Province.
Il me semble plus prudent de vérifier les informations avant d'accuser publiquement les gens pour éviter de faire circuler ce genre de calomnie.
Les gens qui nous connaissent vraiment savent que notre comportement sous l'eau est respectueux de ce beau lagon. Nous sommes les premiers à être choqués et à déplorer la détérioration du corail.

Gil a dit…

Dont acte Thomas ..

Je réitère mes excuses ...